5 bonnes raisons de partir au ski à Zermatt

Contribution blog rédigée par SnowTrex

Vous ne savez pas encore où passer votre prochain séjour au ski ? Alors petit conseil d’expert de la discipline, le tour-opérateur SnowTrex: partez à Zermatt, bien entendu proposée dans le catalogue SnowTrex, parmi les nombreuses autres destinations. Et voici 5 bonnes raisons de vous y rendre: Zermatt est le choix idéal pour un séjour au ski réussi.

1. La station la plus haute d’Europe

À Zermatt, les vacanciers ont la chance de vivre une expérience unique. C’est le domaine skiable le plus haut d’Europe. Le Matterhorn ski paradise se trouve à presque 4 000 mètres d’altitude et offre une vue à 360° sur les sommets et glaciers des Alpes. Le plus impressionnant de ces sommets est probablement le Cervin: il est tellement imposant que les skieurs et snowboarders se trouvant à Zermatt peuvent l’admirer avec ses 360 kilomètres de pistes.

2. Un enneigement exceptionnel tout au long de l’année

Grâce à son altitude, Zermatt bénéficie d’un enneigement optimal toute l’année durant. Aucune chance de trouver des tâches de verdure en plein milieu des pistes. À Zermatt la neige est présente 365 jours par an! Avec ses 21 km de pistes, la station est l’un des plus grands domaines skiables d’été d’Europe. Si vous être trop impatient d’attendre jusqu’à l’hiver pour rechausser vos skis, partez à Zermatt et profitez du plaisir de la glisse même en été.

3. Une coulisse de rêve au pied du Cervin

C’est sûrement l’un des paysages les plus impressionnants au monde: le Cervin. L’imposant sommet d’une altitude de 4 478 mètres est l’un des sommets les plus hauts des Alpes. Pas étonnant que cette montagne soit un symbole distinctif de la Suisse et qu’elle attire les touristes du monde entier. Ne ratez pas l’opportunité de skier avec cette merveille naturelle en fond.

4. Le plus haut téléphérique 3S d’Europe

Non seulement le ski se révèle être une expérience unique à Zermatt, mais les trajets en remontée mécanique valent également le détour. La remontée Matterhorn glacier ride, téléphérique le plus haut du monde, vous emmène confortablement du Trockenen Steg jusqu’en haut du Petit Cervin, perché à 3 883 mètres d’altitude.

5. Du plaisir en dehors des pistes pour petits et grands

La station piétonne Zermatt, également domaine skiable de première classe, ne propose pas uniquement des activités autour de la glisse: en dehors des pistes, petits et grands auront le choix parmi une variété d’offres. Envie de patinage sur glace, de curling ou de luge ? Ou souhaitez-vous plutôt vous accorder un moment détente ou une virée shopping ? Aucun souci ! Pour les familles, une visite au palais des glaces est vivement recommandée: il se trouve sous le glacier, à 15 m en dessous de la surface de la terre. Vous pourrez également partir à la découverte de la station Gornergrat avec le train à crémaillère le plus haut d’Europe, le Gornergrat Bahn. En haut, prenez le temps de profiter de la vue à couper le souffle sur le Cervin.

Ces raisons ne sont que 5 parmi tant d’autres.

La liste est encore longue mais nous sommes déjà convaincus ! Et vous? N’attendez pas et rendez-vous à Zermatt!

(Visited 247 times, 3 visits today)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *