Les 10 meilleurs spots en Suisse pour prendre des selfies

© Pascal Gertschen
Vous avez envie de découvrir de beaux lieux en Suisse et les immortaliser sur vos appareils?

Voici 10 lieux qui vous offrirons chacun une multitude de coins où vous photographier:

  1. Zermatt
  2. Verbier
  3. Creux du Van
  4. Lavaux
  5. Le Pilatus
  6. Les chutes du Rhin
  7. L’Auberge Aescher
  8. Lac de Cauma
  9. Vallée de Joux
  10. Le Moléson

1. Zermatt

Si vous cherchez un lieu entouré de montagnes enneigées et ensoleillées pour prendre de beaux selfies, Zermatt sera un parfait endroit de destination. Situé dans le canton du Valais, cette station de ski saura vous séduire tout d’abord par l’architecture de son village. En effet, vous serez enchanté.e.s par les anciens chalets typiquement Suisse, par les pâturages et l’eau bouillonnante de la Matter Vispa qui traverse le village. De plus, le village se trouve au pied de l’emblématique Cervin. De part sa taille et sa prestance, il est impossible de le rater. Ceci fait qu’il est visible depuis de nombreux endroits et qu’il détonne sur les photos!

Cervin_© Michael Portmann

2. Verbier

Envie d’un lieu joliment ensoleillé l’hiver? La station de ski de Verbier pourra vous plaire. Vous pourrez profiter d’une belle vue sur le massif des Combins et le Mont-Blanc, depuis ce plateau. Avec le soleil et les montagnes, l’endroit se prêtera parfaitement pour un selfie dans une ambiance hivernale typiquement Suisse!

Suisse
Verbier © Unknown

3. Creux du Van

Au sein du massif du Jura, dans le canton de Neuchâtel, le cirque rocheux du Creux du Van offre une vue imprenable sur la paroi de roche érodée et la réserve naturelle. Si vous appréciez vous prendre en photo avec des animaux, vous aurez peut-être la chance de pouvoir capturer sur votre smartphone un bouquetin des Alpes, un chevreuil ou encore un chamois. Mais attention à celles.ceux qui ont le vertige, la paroi y est particulièrement abrupte!

Creux du Van © Unknown

4. Lavaux

Situé au bord du Lac Léman, dans le canton de Vaud, Lavaux se compose de terrasses viticoles et offre une vue magnifique sur le lac, les montagnes et la France avoisinante. De Lutry à Vevey, plusieurs points sont possibles pour capturer à l’écran ce paysage. Il est possible de suivre à pied les chemins dans les vignes, ou de prendre la voiture et de s’arrêter à des spots spécialement aménager pour la vue ou encore d’admirer ce paysage depuis le train.

Lavaux © Unknown

5. Le Pilatus

Culminant à une hauteur 2128 m, Le Pilatus est un massif montagneux proche du canton de Lucerne. En prenant le téléphérique ou le train de crémaillère, vous pouvez atteindre un des sommets. De là vous aurez une vue imprenable sur la ville de Lucerne et le lac des Quatre-Cantons.

Le Pilatus © Unknown

6. Les Chutes du Rhin

En prenant la direction de Schaffhouse, vous pouvez profiter de voir les plus grandes chutes d’eau d’Europe, les Chutes du Rhin. Vous avez la possibilité de passer sur une passerelle au-dessus des chutes pour admirer le flux d’eau, mais vous avez aussi la possibilité de prendre un bateau qui vous conduira vers le château ou au rocher posé au milieu des chutes. Selfies originaux assurés!

Chutes du Rhin © Unknown

7. L’Auberger Äscher

Si vous êtes amateurs.trices de randonnée, le parcours de Wasserauen à Ebenalp passant par le lac de Seealp dans le canton d’Appenzell pourra vous plaire. Sur le chemin, une ascension relie le lac à l’Auberge Äscher. Celle-ci est collée au pied d’une falaise vertigineuse, ce qui fait sa notoriété. Alors si vous voulez mélanger randonnée et belles photographies, cette destination sera tout à fait adaptée.

L’Auberge Äscher © Unknown

8. Lac de Cauma

A Flims, dans le canton des Grisons, vous pouvez rejoindre le lac de Cauma et ses eaux turquoises. De plus, vous pouvez vous y baigner si le temps le permet ou, en période hivernale, apprécier la beauté du paysage entourant le lac. C’est un lieu idyllique pour faire des selfies!

Lac de Cauma © Unknown

9. Vallée de Joux

Si vous voulez vous trouvez dans un lieu naturel, où se mélangent lacs, forêt et chaînes de montagne, la Vallée de Joux saura vous enchanter. Durant l’hiver une longue piste de ski de fond est aménagé et si vous préférez vous aventurer sur le lac, il est possible d’y patiner quand les températures le permettent. Et là, vous pourrez faire une photo au milieu du lac!

Suisse
Vallée de Joux © Unknown

10. Le Moléson

Situé en Gruyère, dans le canton de Fribourg, Le Moléson est un sommet des préalpes fribourgeois. Il est possible d’atteindre le pic en prenant une télécabine, ou en allant à pied. L’ascension est sportive, mais une fois arrivé.e.s en haut, vous ne serez pas déçu.e.s par la vue panoramique qu’offre ce paysage. Vous pourrez distinguer trois lacs, le lac de la Gruyère, le lac Léman et le lac de Neuchâtel. Rien de tel pour une photo!

Le Moléson © Unknown

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like